Par défaut, WilcomWorkspace enregistre ses fichiers au format EMB natif. Ce format contient toutes les informations nécessaires à l'assemblage d'un dessin de broderie et à ses modifications ultérieures. Lors de l'ouverture de dessins créées ou enregistrées dans d'autres formats, WilcomWorkspace les convertit en interne au format EMB. WilcomWorkspace vous permet également de produire des impressions pour la couture dans une gamme de formats de machine. WilcomWorkspace ouvre et enregistre dans une gamme complète de fichiers 'dessin' et 'machine', y compris le format EMB Wilcom natif.
Recevez-vous des dessins de centres de numérisation ou de brodeuses ? Envoyez-vous des motifs aux brodeuses ou aux maisons de production ? Si c'est le cas, Wilcom EMB est très probablement le format de fichier de broderie que vous utilisez au jour le jour. Plus de dessins professionnelles sont créées en EMB que tout autre. Voici quelques-uns des avantages uniques d'EMB pour l'industrie de la broderie :
- Lire, convertir et enregistrer de nombreux formats de fichiers industriels et domestiques
- Visualiser les designs à la fois artistiques et techniques (point)
- Étendre les dessins tout en préservant la densité du point
- Créer plusieurs colorways pour différents tissus
- Imprimez des feuilles d'homologation et des feuilles de travail de production.
L'évolutivité et la qualité des surpiqûres dépendent finalement de la source de dessin – dessin natif, contours importés, points traités ou points importés. Seules les dessins EMB natives contiennent l'ensemble complet d'informations de dessin requises pour une mise à l'échelle et une transformation parfaites à 100 %.
Fichiers machine
Les fichiers machine ne sont généralement pas adaptés à la modification car les points ne sont pas régénérés. Cependant, WilcomWorkspace peut interpréter les contours d'objets, les types de points et l'espacement à partir des données de point avec un certain succès. De cette façon, vous pouvez re-constituer d'anciens fichiers au format bande et d'autres formats de fichiers machine pour modification dans WilcomWorkspace. Ces dessins 'reconnues' peuvent être mises à l'échelle avec des points recalculés pour les nouveaux contours. Le traitement est efficace pour la plupart des fichiers machine mais ne peut pas produire le même niveau de qualité que les contours originaux et peut ne pas gérer certains points de fantaisie.
Lorsque vous convertissez un fichier machine au format de fichier, WilcomWorkspace lit point par point en fonction des points de pénétration de l'aiguille. Il reconnaît les types de points, les valeurs d'espacement et de longueur, les effets de point et peut déterminer les contours d'objets. Les types de points sont attribués sous forme de Satin, de Tatami ou de Programme Split en fonction du modèle de pénétrations d'aiguille.
Avec Tatami, WilcomWorkspace reconnaît l'espacement et la longueur des points, et applique un facteur aléatoire. Si un design est converti à partir du format ESD, les objets Zigzag et Triple Run sont également reconnus. Si un objet n'est pas reconnu, il devient (ou reste) un objet manuel ayant des propriétés générales et de connecteur uniquement. En tant que tel, il n'évoluera pas bien.
Les contours d'objets reconnus et les valeurs de point sont stockés sous forme de propriétés objet dans WilcomWorkspace. Cela signifie que vous pouvez faire évoluer et transformer les dessins reconnues de la manière habituelle. Vous pouvez également modifier la densité de point des parties entières ou sélectionnées d'un design, et/ou de certains types de point.
Par défaut, les fichiers machine sont convertis en contours et objets lors de l'ouverture, mais vous pouvez également choisir de les ouvrir sans reconnaissance. Les dessins ouvertes de cette manière peuvent être sorties pour les surpiqûres dans un autre format. Ou vous pouvez modifier des points de suture et ajouter de nouveaux éléments. À de telles fins, vous n'avez pas besoin de récupérer des informations sur la façon dont le dessin a été créée.
Vous pouvez mettre à l'échelle les fichiers de la machine qui ont été ouverts sans reconnaissance objet / contour. Cependant, parce que le nombre de points ne change pas, la densité augmente ou diminue avec la taille de dessin. Ainsi vous ne devriez pas mettre à l'échelle les fichiers de la machine de plus de ±10% ou certaines zones peuvent être trop épais ou trop finement couvertes.
Avec ou sans reconnaissance objet/contour, les fichiers machine peuvent être enregistrés au format EMB une fois ouverts dans WilcomWorkspace.
Sujets connexes